Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aventures de Super Raton

Périgrinations d'une prof de FLE

routine

"routine". Voilà bien un terme qui ne mérite pas de majuscule tellement il me désespère. Mais je dois bien admettre que ces derniers temps, ce n'était pas mal d'en avoir une afin de me familiariser avec mon nouvel environnement. Je m'en suis donc créé une qui m'occupe relativement bien depuis ces trois dernières semaines. Aussi je vous donne en exclu l'article le plus inutile possible mais nécessaire...

La journée type du professeur Raton :

  • Ca commence au saut du lit, vers sept heures, par un café rapidement suivi de quelques exercices, la préparation d'une lessive, et enfin d'une rapide révision des cours de la matinée. Arrivé là, il est déjà 8h20, après une dernière gorgée de kawa, je monte au bureau déposer mes affaires, et place à trois heures de cours de français !

  • De 11h30 à 12h, révision des cours de l'après-midi, puis je rejoins Xiaodan pour aller manger. Nous remontons ensuite dans son bureau pour un café/thé et papoter un peu jusqu'à mon retour en classe de 13h30 à 15h30.

  • A 17h, après l'ébauche des cours du surlendemain, je pars chercher à manger et remonte dans ma chambre où je termine mes prépas de cours, fais ma lessive, vaque à mes petites occupations quotidiennes et essaie d'apprendre le chinois (comme disait Tatsuya "hmmm difficile !!").

  • 20h diner, puis douche, quelques recherches et, enfin, je regarde une série que je connais très bien et m'endors devant parce que je suis claquée après tout ça.

Voilà un peu les journées que j'ai eues depuis mon arrivée. Parfois je sors en expédition faire deux-trois courses.

L'inconvénient ? Je n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer quoique ce soit à part le Walmart et le bureau de tabac. Et malgré les vacances je n'ai toujours pas eu le luxe de m'offrir une grasse matinée : mes cernes n'ont pas disparu et je suis debout depuis 7h ce matin ><

L'avantage ? Pas une occasion de me sentir seule, et aucun signe de mal du pays. Mine de rien mine de crayon, ce n'est pas une sinécure de préparer 25h de cours par semaine et de les animer, mais j'adore ça !

Quoiqu'il en soit, hier était ma première journée procrastinatoire depuis bien longtemps... et c'était trop COOL !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :