Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Aventures de Super Raton

Périgrinations d'une prof de FLE

Don't ever call me Dr. Jones !

Eh oui, je fais malheureusement un bien piètre Indi, qui trouve rien, explore queudal et rentre à la maison bredouille et claqué : la loose...

J'avais décidé hier d'aller explorer l'ancienne concession française de Xujiahui. J'avais fait mon plan le matin même :

  • d'abord, la Cathédrale St-Ignace, construite par les Jésuites en 1910 dans un style néo-gothique en briques rouges,

  • le tombeau de Xu Guangqi, le plus illustre des convertis chinois,

  • la dernière résidence et le mausolée de Soon Ching Ling (femme du premier président de la (République de Chine)

  • puis cap à 180° vers le Smiling Rubiks Cube de la rue Tian Yao Qiao,

  • enfin à babord toute direction le NAMCO Video Game World qui se trouve en face du parc Xujiahui.

Jusque là tout allait bien, j'ai même pris pas mal confiance en moi lorsque j'ai passé l'étape du métro avec une habileté suprême arrivant pile au carrefour prévu (y a quand même 18 sorties différentes à la station Xujiahui !!).

Sortie du métro donc, je me retrouve sur une grande place entourée de grands immeubles (les plus petits devaient bien faire 25 ou 30 étages !). Même pas peur, j'en profite pour trouve des points de repères aisément retrouvables, un au sud-est, un au nord, et un à l'ouest, en plus de celui qui se trouvait derrière moi, avant de commencer à quadriller la zone.

Mais voilà, la cathédrale ne se visite que le weekend et rien n'est indiqué, donc malgré des tours et des tours, pas de tombeau, ni de mausolée en vue. Qu'à cela ne tienne ! Je change de direction et me mets à la recherche de NAMCO, voilà un truc qui devait être visible ! Sauf que voilà, je me suis laissée distraire par la cheminée du début du XXè siècle qui se trouve au milieu du parc, fort joli par ailleurs, et je me suis retrouvée dans une rue que je n'avais pas repérée, puisque je n'avais pas prévu de m'en approcher.

Pas de problème, je suis un warrior, je fais le tour du giga-bloc pour revenir à la place et me mets en quête du Rubik's Cube. Normalement il devait se trouver non loin de l'entrée de la rue, aisément trouvable donc ! J'ai eu beau faire toute la rue, aller bien plus loin que prévu, rien à l'horizon !

J'ai alors ressorti mon plan, et ne trouvant pas la rue dans laquelle je me trouvais, puisqu'il n'est pas assez détaillé, j'ai encore fait le tour de quelques blocs dans lesquels les sous-titres anglais avaient disparus des panneaux. J'ai donc continué à marcher, en regardant les rues, les constructions somme toute atypiques de ce quartier, j'ai même changé de district sans m'en rendre compte...

Arrivées 17h, je commençais à fatiguer. A vue de nez, j'ai dû faire une bonne dizaine de kilomètres, en talons sur le pavé, donc je suis retournée dans le métro et suis rentrée.

J'ai quand même fait une belle promenade et ai réussi à m'étonner sur bien des choses. Compte rendu complet ce weekend, je veux visiter cette cathédrale !

En attendant je prépare mon escapade de demain, la visite de la Tour de Perle étant gratuite quand on y va le jour de son anniversaire ^^

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Sinon, tu sors jamais sans ton sextant, je te l'ai pourtant dis plusieurs fois...<br /> Allez, marin d'eau douce, sushi...heu... souquez ferme matelots et la barre à tribord toute !
Répondre
S
Pouah pouah, pas besoin de boussole ou de sextant, je ne me suis toujours pas perdue et mon sens de l'orientation reste bien meilleur que celui de certaines personnes que je connais ... ^^
L
Je te rappelle que Junior avait toujours une boussole et un &quot;local de l'étape&quot; pour vivre ses aventures
Répondre